Toasts fruités ultra gourmands

· Tutti Frutti ·

14 mai 2021 0 commentaire 2 Photos

Voici une recette parfaite à l'heure du petit-déjeuner!

De quoi faire le plein de fruits et donc de vitamines, minéraux et antioxydants pour booster notre énergie dès le matin!

De la couleur, pour épater tant nos yeux que nos papilles et une base de fromage frais ou de ricotta qui nous apportera son lot de protéines.

Une recette « plus simple, tu meurs« , à varier à l’infini suivant ses envies, ultra rapide à préparer lors de matins « pressés » et surtout ultra gourmande comme on les aime!

Dès que le printemps pointe son nez et que toute une variété de fruits revient dans nos étales, j’aime me confectionner ces petits toasts easy et gouteux au moment du petit-déjeuner!

J’avais envie, au travers de cette recette, de faire un petit focus sur le kiwi, ses bienfaits et de vous donner des idées pour le consommer le matin autrement qu’en mode « oeuf à la coque ». Evidemment, lâchez-vous au niveau des fruits, cette recette est parfaite avec chacun d’entre-eux!

toasts healthy petit-déjeuner MINT

Photo: Jehanne Moll

Ingrédients

• Tranches de pain grillées de préférence au levain

• Fromage frais type Philadelphia/ Ricotta

• Kiwi et/ou autres fruits de votre choix (ici, myrtilles, fraises et kaki)

• Miel d’acacia liquide  ou autre « sucrant » à indice glycémique bas comme le sirop d’agave ou le sirop de fleur de coco

• Quelques graines/oléagineux de votre choix:  graines de chia/ de courge/ de tournesol/ de lin, amandes effilées, noisettes concassées,…

Recette

Rien de plus simple: disposez une couche de fromage frais/ricotta sur votre pain grillé, quelques tranches/morceaux de fruits frais, un trait de miel ou de sirop d’agave, quelques graines/oléagineux… Et le tour est joué! Il n’y a plus qu’à déguster!

 

recette healthy kiwi

Photo: Jehanne Moll

vertus

♥ KIWI ♥

Zoom sur le kiwi : ce fruit santé par excellence!
Il contient plus de vitamine C que l’orang(et c’est encore plus le cas pour le kiwi jaune!), est particulièrement riche en vitamine E (dont une bonne part est contenue dans ses petits grains) et en polyphénols aux effets antioxydants.
Il s’agit d’un fruit rafraichissant et gouteux faisant partie de ceux qui sont les plus à même de satisfaire nos besoins nutritionnels au vu de sa richesse en vitamines et minéraux . Il constitue également un bon apport en fibres.
Si vous les trouvez trop acides et trop durs ( en réalité, c’est qu’ils ne sont pas encore assez mûrs), jetez votre dévolu sur le kiwi jaune (« gold »). C’est mon préféré, et vous? Je le trouve très doux et facile à consommer, notamment en mode « oeuf à la coque », ou avec cette recette ultra easy!
Prenez soin de votre corps avec gourmandise, 
Caroline

Caroline

Laisser un commentaire

ARTICLES LIES